HISTOIRE (RIEN QUE) POUR LES OREILLES

MISE EN ROUTE DU PROJET

ET AUTRES EXPLICATIONS

image-ecole-grands

LE PROJET EXPLIQUÉ À LA CLASSE

Qu’allons nous faire dans le cadre du festival RVBn ?

Vocabulaire et définitions : Qu’est-ce qu’un paysage sonore, une promenade écoute, un montage audionumérique ?

Comment raconter une ou des histoires avec des sons, des bruits du quotidien, des ambiances de l’école, des séquences musicales ?

Identité sonore, quelles sont les sonorités propres à l’école (les lieux, les moments, les actions,les personnages, les objets…) ?

Comment écouter son environnement « à oreilles nues », avec des objets d’écoute ou « longue-ouïes « spécialement fabriquées pour mieux entendre les alentours ?

Comment penser et écrire une forme d’histoire avec un début, une fin, différentes parties, des sons qui font des transitions ou déclenchent d’autres sons… ?

DES EXEMPLES SONT DONNÉ EN ÉCOUTE

 

 

View original post

Publicités

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s