HISTOIRE (RIEN QUE) POUR LES OREILLES
MISE EN ROUTE DU PROJET
ET AUTRES EXPLICATIONS
LE PROJET EXPLIQUÉ À LA CLASSE
Qu’allons nous faire dans le cadre du festival RVBn ?
Vocabulaire et définitions : Qu’est-ce qu’un paysage sonore, une promenade écoute, un montage audionumérique ?
Comment raconter une ou des histoires avec des sons, des bruits du quotidien, des ambiances de l’école, des séquences musicales ?
Identité sonore, quelles sont les sonorités propres à l’école (les lieux, les moments, les actions,les personnages, les objets…) ?
Comment écouter son environnement « à oreilles nues », avec des objets d’écoute ou « longue-ouïes « spécialement fabriquées pour mieux entendre les alentours ?
Comment penser et écrire une forme d’histoire avec un début, une fin, différentes parties, des sons qui font des transitions ou déclenchent d’autres sons… ?
DES EXEMPLES SONT DONNÉ EN ÉCOUTE
A reblogué ceci sur SONOS//FAIRE.