See on Scoop.it – LES OREILLES BRUISSONNANTES
Un parcours audioguidé permet aux visiteurs d’écouter, sur certaines zones repérées et signalisées, de courtes vignettes sonores.
Petites fictions, ambiances propres au campus, paroles relatives à la vie universitaire, le tout dans des ambiances un rien décalées… les vignettes sonores vous proposent une « audio-vision » ludique du campus.
Comment ça marche ?Cette écoute s’effectue au casque, et à l’aide des Smartphones ou Baladeurs individuels des visiteurs.
L’auditeur peut déclencher la lecture in situ en flashcodant des QR-codes, ou en téléchargerant en amont, via internet ou sur un point de téléchargement les sons mis en place à l’université durant les deux jours des journées du patrimoine.
Un plan précisant les points d’écoute sera distribué aux visiteurs en début de parcours. Il sera également télécharchable sur internet.
Le parcours sera également mis en ligne sur internet, afin d’être effectué virtuellement, hors les dates de l’événement.INFOS PRATIQUESType : InitiativeAdresse complète : Campus Porte des AlpesPartenaires : Parcours audioguidé, mis en place par le Collectif de Design Sonore La Martinière-Diderot, encadré par Gilles Malatray – Desartsonnants, sur une proposition du Service culturel de l’université.
See on etu.univ-lyon2.fr