ATELIERS DE CRÉATION SONORE – FESTIVAL ELECTRO PIXEL À NANTES


ATELIERS DE CRÉATION SONORE – FESTIVAL ELECTRO PIXEL À NANTES

10492488_708445415859798_5017627908295499382_n

 

Samedi 23 août, 10h00-13h00 : Ateliers Ouverts – Plateforme Intermédia / Electropixel#4

INSCRIPTIONS : orga@apo33.org

ANDY BOLUS, DETECTEUR DE FANTOME
Basé sur l’omnipresente puce LM386, un amplificateur connu pour ses bruits et saturations normalement indésirable, le sujet des milliards de mots énervés dans les forums pour audiophiles.

JULIEN POIDEVIN, DESSIN SONORE
Dessin Sonore est un atelier d’initiation à la création sonore, l’idée est d’imaginer et de dessiner des interfaces de contrôle et déclenchement sonore ( boite à rythme) , de transformer des dessins en instrument grâce au makey makey et à de l’encre conductrice ou crayon graphite.

NAGA
Nâga récupère des ordinateurs d’entreprises et les reconditionne. Ceci se substitue à leur destruction afin de les revaloriser via l’utilisation de Linux et de logiciels libres. Par la suite, les ordinateurs sont remis aux adhérents lors d’ateliers de don. Nous animons des ateliers tout au long de l’année sur les usages des logiciels et des licences libres.

ROBONOM
Ensemble à géométrie variable de musiciens et d’instruments électroniques, robonom produit des installations, des disques et des concerts de musique expérimentale . Son approche tente de réunir improvisation, pop music, systèmes génératifs, musique automatique et effacement du geste musical .

Plus :
APODIO: Apodio – Gnu/linux Os for Artists & More
SNALIS
SUBTECTURE LAB
NOTOURS/AUDIOFLANEUR

More info : http://apo33.org/electropix4/?cat=3

Electropixel s’inscrit dans un réseau international de festivals d’arts électroniques (Pixelache). Le festival ouvre un espace singulier permettant de croiser programmeurs,  bidouilleurs (informatiques, de circuits, de machines…), inventeurs de tout bord (Dorkbot et ateliers), des artistes (audio, visuel, musique, art plastique, interactif, performance…), théoriciens (Philosophie, histoire de l’art, Anthropologie, Psychanalyse…). De plus en plus rare, ces espaces de croisement deviennent important pour les nouvelles formes d’écriture, recherche de possibilité inédite, de domaines encore inconnus, imprévisibles, de créations novatrices attachées aux utopies modernes.

Apo33 souhaite proposer une programmation pointue avec des artistes, des penseurs, des projets qui se situent à l’avant-garde des pratiques d’arts électroniques, numériques et intermédia qui serviront à terme à mieux faire connaître les pratiques émergentes, obscures, underground issus des nouveaux genres et codes contemporains nés de bifurcations insolites.

Electropixel est un festival d’une semaine, du 21 au 26 mai 2012, une occasion (pensée comme évènement temporaire) de découvrir de nombreuses expériences interdisciplinaires qui n’ont pas de lieu de production et de diffusion sur Nantes ou sa région. Ce festival est aussi un moyen d’exporter les créations des artistes locaux de ce domaine à une échelle européenne et internationale et de confronter ceux qui pratiquent, pensent, ceux qui proposent des formes inédites de création ou ceux qui mettent en avant des cadres de diffusion et de réflexions originaux.

Site : http://apo33.info/electropixel/?page_id=16

Publicités

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans arts sonore, festival, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s