PARUTION -MAGAZINE DISCUTS N°20


MAGAZINE DISCUTS N°20 !

Et voilà, déjà 5 ans que votre magazine des manipulations sonores explore les objets audibles non identifiés de notre univers ! Pour cet anniversaire nous avons invité une belle brochette de passionnés pour vous raconter leurs rêves les plus insolites. Un numéro pas comme les autres…

AVEC :
BEN SANAIR – JULIA DROUHIN – JEAN-MARCEL BUSSON – HAROLD SCHELLINX – JEAN-LOUIS COSTES – YANN VAN DER CRUYSSEN – XAVIER BERTOLA – DINAH BIRD – AMADOU DIALLO – EMMANUEL REBUS – FRANCOIS DUREIGNE – AUDE FRANCOIS – DAVID FENECH – JEAN-YVES BOSSEUR – GILLES MALATRAY – BLENNO DIE WURSTBRUCKE – URSULA GASTFALL – NOE BECTRO – SIMON RIPOLL-HURIER

ET VOTRE GADGET : LE FILTRE A REVES !

Depuis la nuit des temps nous cherchons à percer les mystères vécus pendant notre sommeil. Entre interprétation et contrôle, c’est certain qu’aujourd’hui, il nous semble plus libérateur de simplement laisser aller notre imagination, et nous ne la mettrons pas en veilleuse ! Ces expériences nocturnes marquent parfois la mémoire, jusqu’à vraiment influer sur la réalité, alors ne faudrait-il pas davantage faire confiance à notre oreiller ? Si l’étude des rêves n’est pas nouvelle, celle du rêve sonore reste, elle, encore une de ces dimensions inexplorées. Les souvenirs qui suivent ici montrent bel et bien que nos nuits ne sont pas toujours calmes, et que nos subconscients somnambules de musiciens ou d’attentifs à l’écoute peuvent également nous livrer leur lot d’inventions sonores ! En cas de fatigue, suivez le guide : avant de compter les moutons à rebours, faites un sot sur ce premier lexique à esgourdes ! Voici en guise d’ouverture pour vos repos à venir les témoignages de personnalités aux oreilles infatigables…

Avec les rêves de
Amadou Diallo,
François Dureigne,
Aude François,
cas Ursula Guest,
Merci à Alexis Malbert pour cette sympathique et originale  invitation. il est toujours très agréable de se retrouver pour fêter l’anniversaire de ce petit bijou de la fantaisie sonore, et qui plus est en de belles compagnies, et de découvrir aussi d’autres artistes rêveurs.
Et si vous ne connaissez pas encore Discuts, découvrez vite ses trésors d’humour, trouvailles déjantées, gadgets décalés, curiosités rétros et inclassables sonobricolages
Advertisements

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans arts sonores, livre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s