RENCONTRES – UTOPIE SONORE À NANTES


Utopie ★ Sonore

Syntone parle de nous ! ★ Inscription ★ US_visuel
★ Espace de dialogue virtuel jusqu’au réel ★

★ Événement Face B ★
Prépaiement des repas

Certains auraient bien envie de faire du radiophonique autrement, à plusieurs, plus souvent, plus expérimentalement, plus professionnellement, plus sauvagement… certains auraient envie de faire connaissance. Parfois nous faisons ensemble, rarement, souvent nous nous écoutons, rapidement, de temps en temps nous nous rencontrons, au gré des festivals, des événements, mais voilà: il n’y en a pas assez. Alors ici à Nantes, Le Bruitagène et quelques autres amateurs du son, nous nous sommes mis en tête d’inventer trois jours de rencontre, trois jours dans un endroit qui vaut bien de parcourir quelques kilomètres, où nous pourrons tout à loisir deviser, réfléchir, discuter, chercher, créer, festoyer, festoyer, festoyer, écouter, restituer. Librement. On pourrait appeler ça une colonie de vacances bordélique et acousmatique, un summer camp décadent et sonore, une utopie joyeuse et radiophonique, ou plus mystérieusement un long weekend à la campagne.

https://player.vimeo.com/video/162679632

Le lieu

Un manoir appelé La Cour des Aulnays, pile entre Nantes, Rennes et Angers, dans un domaine doté d’une chapelle, de quelques dépendances spacieuses et d’un étang respectable, habité par une femme inspirée, quelques poules, quelques chèvres et autres quadrupèdes. On peut y venir en train ou en voiture. Si vous venez en train à Nantes ou à Angers, nous nous organisons pour vous acheminer.

Quand

Le dernier weekend d’août 2016, du vendredi 26 au dimanche 28 août précisément. Il est conseillé d’y être dès le jeudi 25. Vous pouvez même arriver le mercredi 24 (nous y serons dès le lundi 22). Vous pouvez aussi ne partir que le lundi 29 (c’est mieux) ou le mardi 30.

Nos moyens

Pour cette première édition nous n’avons que nos bras, nos cerveaux, le manoir et du matos. On peut camper sur place (gratuitement), quelques places en dur sont disponibles pour les dos fragiles (gratuitement), d’autres chambres d’hôtes sont accessibles dans les environs. Nous nous occupons de l’accueil et de la logistique (technique et cuisine). Utopie Sonore se fera maison, DIY, beatnik, comme on peut. Nous avons cependant ouvert une collecte afin d’accueillir (et de nourrir) tout le monde !

Presse

Syntone parle de nous !
Syntone nous annonce

 

Nous aider ?

Déjà en remplissant le formulaire ci-dessous pour nous donner une idée du nombre de participants. Aussi en participant à l’élaboration du programme dans notre espace de dialogue (toute suggestion bienvenue). Vous pouvez également participer à notre collecte, nous vous avons concocté des contreparties aux petits oignons !

Advertisements

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans arts sonores, radiophonie, Rencontre, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s