Festival Exhibitronic – LaBut


entête

Septembre en bref,
réservez vos places pour les 2 stages de Spatialisation
22+23 septembre sur inscription
30+31 septembre sur inscription

Coworking électroacoustique : électro’ac
Mercredi 25 septembre à LA[B]UT, venez toucher la matière sonore – inscription

Octobre 17>21, exhibitronic 8ème édition, programmation et billeterie en ligne

Vous avez été nombreux à répondre à l’OPEN CAL du festival international des arts sonores EXHIBITRONIC. Merci pour votre confiance !

Le jury 2018 est composé de Évelyne Gayou – marraine du festival,
Curtis Road – membre d’honneur,
Elisabeth Anderson, Philippe Le Goff, Line Katcho, Mario Mary, Lucile Prod’homme, Yérri-Gaspar Hummel, les CNCM Césaré et la muse en circuit,
les studios Français, éole et LA[B]UT,
les studios internationaux : université de Montréal, T.U Berlin, Musiques et Recherches.

Deux stages d’initiation à la spatialisation en septembre
Two introductory courses on spatialization in September
Où ? À 20 km de Strasbourg dans le village de Nordheim
Quoi ? Découvrez les musiques d’espace en pratiquant la spatialisation sur un orchestre de haut-parleurs avec Yérri-Gaspar et les studios LA[B]UT
Qui ? Stage accessible dès 10 ans
Comment ? Possibilité d’hébergement sur place
Combien? 200€ de participation aux frais, 50€ pour les étudiants HEAR

Ce stage s’adresse aux plasticiens, aux musiciens amateurs et professionnels. À toute personne souhaitant approfondir des champs de perception dans la musique. Que vous soyez designer, beatmaker, musicien, compositeur ou juste curieux, vous êtes bienvenues.

Contenu : pendant 3 jours nous approcherons les techniques historiques de spatialisation. Nous pratiquerons essentiellement pendant toute la durée du stage pour permettre une meilleure connaissance du cinéma pour l’oreille.
Nous écouterons des pièces historiques et vous pouvez ramener votre travail.
Le dispositif : nous travaillerons sur un système de 16 haut-parleurs

Inscription : akt@labut.xyz

 

Yerri

Intervenant : Yérri-Gaspar Hummel 

Yérri-Gaspar Hummel développe une musique en mouvement. Ses œuvres font appel à de multiples médias et sont empreintes d’une notion processionnelle dans leur déroulé.

L’étude de l’ethnomusicologie en Inde « le recule de la tradition orale Carnatic face à la globalisation», la poésie sonore, l’analyse et l’harmonie viennent compléter sa curiosité et lui donnent un regard transversal sur la culture occidentale. Il décide par ailleurs, de mettre en place des outils pour s’émanciper de manière autonome. Depuis 2011, il est le directeur artistique de l’association U.T autour de trois axes majeurs : studio LA[B]UT, un Akousmonium augmenté et le festival Exhibitronic. 

Primé d’un double diplôme franco-allemand, il étudie entre les studios de l’Institut d’Informatique Musicale de Karlsruhe, le festival KLANG, les studios Influx en Belgique, la compagnie MOTUS et le Conservatoire de Strasbourg et les nombreuses master-class de maîtres dont Robert Henke,  Lionel Marchetti, Joëlle Léandre, Benoît Delbecq. 

Yérri-Gaspar Hummel s’est notamment produit au 104 à Paris, à Darmstadt, à la biennale de Venise, à Musica et sur de nombreuses scènes et festivals en Europe. Il coopère fréquemment avec les ensembles HANATSU miroir et Accroche Note avec le projet KL4NG.

Yerri2Yerri3

Bienvenues à toutes et à tous
L’espace d’électro’ac-coworking LA[B]UT ouvre ses portes !
LA[B]UT electro’ac-coworking space opens its doors!

  Que vous soyez beatmaker, curieux, musiciens ou simple adepte du son, nous vous convions avec plaisir et entrain dans un partage de connaissances.
Les RDV’s pour découvrir les outils de la création musicale, DAW, matériels analogiques : synthé modulaire, synthés analogiques, bande magnétique, table de mix, mixette DJ, platine vinyle et explorer la création sonore pour enrichir vos univers musicaux et votre réseau.

  Vous serez guidés par Yérri-Gaspar Hummel sur les thématiques de création digital/analog/vintage et LIVE, Frédéric Apffel sur les prises sons et l’ingénieries.
 
  Chaque parcours peut ensuite faire l’objet d’une résidence autonome de création après validation de votre projet en commission. Nous pourrons également vous orienter vers notre réseau international pour rencontrer les studios et les artistes partenaires afin de vous propulser vers les grands chemins de la création musicale.
 
  Après validation de votre adhésion, vous aurez accès à des outils professionnels accompagnés de spécialistes dans un parcours personnalisable.
>>Adhésion<<

EXIB

Programme

LABUT

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans acousmatique, arts sonore, festival, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s