Feminatronic, création sonore au féminin


cropped-cropped-femfractal-1

A l’heure où les problématiques autour du genre, de la parité, de la non discrimination, de la parole inclusive, questionnent la société, Desartsonnants met en lumière un site ressource richement illustré, autour des femmes et de la création sonore tous azimuts.

Voici, traduite en français, sa présentation.

« En un mot, Feminatronic a pour but de célébrer et de mettre en valeur la créativité musicale des artistes électroniques féminins. Il comprend le travail de femmes dans tous les genres, productrices de musique électronique, ingénieurs du son, artistes sonores, écrivains, blogueurs, DJ, productrices de sites Web, qui contribuent à montrer des musique électroniques passionnantes et évolutives, tout en s’appuyant sur de grands repères historiques.

C’est un voyage ponctué de découvertes personnelles et, à ce titre, un site en constante évolution, en perpétuelle construction, ce qui en fait l’intérêt.

Feminatronic croit en la coopération, la collaboration et le soutien de tous les créateurs, non seulement pour mettre en lumière les artistes, mais également les blogueurs, les critiques et les écrivains, et tout ceux qui jouent un rôle essentiel dans la diffusion de la musique.

En fait, il s’agit depuis sa création, d’un site-portail relayant le contenu d’autres sites, par le biais d’une veille à partir des ressources originales.

Un grand merci aux critiques, aux écrivains, aux blogueurs et aux sites Web qui m’ont permis de publier leurs articles ici et sur d’autres plateformes.

Enfin, merci de soutenir Feminatronic. Vous ne me soutenez pas personnellement mais le faites pour de nombreuses artistes qui méritent d’avoir une plus grande visibilité. »

La navigation est parfois surprenante, passant d’une variété pop-rock à des créations expérimentales, des installations sonores, « classique », des réflexions… hors-même la question du genre, le patchwork de la diversité titille agréablement notre curiosité.

Et le lien de consultation : https://feminatronic.com/

 

analog-ladies

Publicités

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans arts sonore, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s