Festival Maintenant, Rennes


m19_iv_complete_rvb-1920x800

Electroni[k] / Festival Maintenant Arts, musiques & technologies

Chaque année en octobre, Maintenant présente un instantané de la créativité artistique contemporaine, un laboratoire d’expériences en arts visuels, musiques et nouvelles technologies.

Le festival est né en 2001 à l’occasion d’une soirée-concert autour des relations entre image et musique, au Tambour, la salle de spectacle de l’Université Rennes 2. Depuis sa création, il a successivement été organisé par les associations Ultra Violet (2001), R1R2 (2002, 2003 et 2004) et Electroni[k] (à partir de l’édition 2005). Historiquement basé à Rennes, le festival s’est étendu en Ille-et-Vilaine et deux éditions ont eu lieu dans les Côtes-d’Armor en 2008 et 2009.

Anciennement nommé Cultures Electroni[k], l’association a souhaité faire évoluer en 2013 le nom de son festival. Pour marquer les évolutions passées et à venir, parce que l’association pense ce rendez-vous comme un instantané de la création contemporaine, le festival se nomme désormais Maintenant.

Maintenant invite à de nouvelles explorations à Rennes et à travers sa métropole, et propose une aventure pour des publics curieux, un parcours urbain inédit, de rendez-vous intimistes en installations monumentales. Créations, rencontres, concerts, expositions, installations, performances, ateliers… autant de formats qui invitent à la découverte poétique de propositions innovantes et sensibles, dans une démarche de rencontres partagées et d’un rapport original à la ville.

Maintenant est un festival d’arts, de musiques et de nouvelles technologies. 10 jours de concerts, expositions, installations et conférences, sur Rennes Métropole. Rendez-vous du 4 au 13 octobre dans différents lieux de Rennes !

Programmation

Au jour le jour

Artistes

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans arts sonores, festival, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s