Dans le cadre du projet de recherche OCEN de l’Institut Collegium Musicæ de Sorbonne Université aura lieu le concert inaugural de l’Orchestre et Chœur Électro-Numérique (OCEN) avec la compagnie PUCE MUSE, ce jeudi 24 octobre à 13h sur le campus de Pierre et Marie Curie sous la forme d’un chœur numérique sur tablettes graphiques et d’un orchestre d’instruments étonnants. Une expérience à déguster en octophonie et en transats vibrants pour une écoute tactile et immersive !
OCEN met en œuvre un instrumentarium innovant nourrit nourri des travaux de recherche des laboratoires de Sorbonne Université (LAM / ∂’Alembert) et de PUCE MUSE. Dans un esprit participatif, il a vocation à rassembler autour d’un noyau de musiciens professionnels des étudiants passionnés de musiques expérimentales.
Avec Laurence Bouckaert (Karlax), Pierre Couprie (synthèse analogique contrôlée par ordinateur), Hugues Genevois (calliphone), Christophe d’Alessandro et Grégoire Locqueville (chorus digitalis), Vincent Goudard (tablette), Serge de Laubier (Méta-Instrument), Michel Risse (clavier numérique et fouets de cuisine).
Campus Pierre et Marie Curie 4, place Jussieu-Paris (5e) / Escalier monumental – tours 24-25 (côté rue des Fossés Saint-Bernard). Entrée libre.
À l’issue de cette restitution, des inscriptions seront possibles pour participer aux prochains concerts : ocen.sorbonne.universite@gmail.com