Optical Sound, offre de sa revue n°6


IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ÉDITIONS / RELEASES
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
MONOGRAPHIE : Optical Sound & Pierre Beloüin 1997 —> X
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pour conjurer cette période de quarantaine Optical Sound et ABM distribution ont décidé de vous offrir les versions numériques de la monographie de Pierre Beloüin & Optical Sound, ainsi que le dernier numéro de la revue OpticalSound n°6 – au format numérique universel epub. 
(Cliquez ici). 

La revue, contrairement à son édition imprimée, est en couleur. 
Vous pourrez ainsi découvrir les œuvres autrement. 

N’hésitez pas à partager cette information avec ceux que cela pourrait intéresser, happés par le flux incessant des réseaux sociaux, en mal de librairies et de bibliothèques. 
Nous avons, depuis le début de ces éditions, pensé qu’il fallait préserver les temps longs, travailler des boucles, revenir sur certains acteurs trop vite effacés ou réduits à une trop simple marchandisation de leur travail. Ouvrir des possibles, donner des références. Montrer que l’on peut – encore – pratiquer une activité artistique dans un monde de l’art trop souvent toxique et contraire à nos idées et engagements. 
OpticalSound est une revue de propagande ! Et tant mieux.
Nous imagions déjà les contours de ce qui vient. Ce ne sera pas facile. 
À nous d’inventer de nouveaux mode d’expression et de résistance.

Bonnes lectures !
Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux.

ebeba65efd3386d3b67dbe6ad663d73ccc88fb

Cet ouvrage anthologique de plus de 200 pages regroupe sur une période de 20 ans l’ensemble des œuvres, éditions et événements produits par Pierre Beloüin et son label. Le texte principal commandé à Jérôme Lefèvre se déploie de manière inédite entre la critique d’art et les liner notes, mettant en lumière les liens entre musiques et art contemporain dont l’artiste se nourrit. L’édition contient de nombreux documents inédits et vues d’expositions, un tiré à part, ainsi que des textes critiques et entretiens en annexe.
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
REVUE OPTICALSOUND : Numéro Six
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Avec : Cosey Fan Tutti, Julien Becourt, Maxence Alcalde, Caroline Delieutraz, Wilfrid Almendra, Guillaume Mansart, Nicolas Ballet, Julien Becourt, Pierre Beloüin, Alexandre Bianchini, Nicolas Boulard, Pierre-Yves Cachard, Yann Farcy, François Coadou, Alain Farfall, Alexandre Bianchini, Jill Gasparina, Émeline Jarret, P. Nicolas Ledoux, Jérôme Lefèvre, Nathalie Leleu, Gianni Motti, Olivier Quintyn, Sasha Pevak, Simon Fisher Turner, Nicolas Vauquier , Thierry Weyd, Olivier Quintyn, Sasha Pevak, Alain Farfall….

unnamed

Revue indépendante dédiée à l’art contemporain et aux musiques expérimentales.
OpticalSound privilégie les pratiques artistiques décalées, frontières et subversives; lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l’allégeance de l’information et de la critique à l’argent et aux médias; propose des pratiques exemplaires et références; puise dans l’histoire de l’art, la création contemporaine mais aussi le cinéma, les sciences, sociales et la littérature.

A propos Desartsonnants

Promeneur écoutant, paysagiste sonore, spécialiste des arts sonores, concepteur sonore, curator, conférencier
Cet article, publié dans arts sonores, Revue, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s